| Tiens bon mon pitchou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
labelette Petit blablateur de pout-pout
Nombre de messages : 88 Age : 39 Nombre de furets : 6 poilus d'amour pour l'instant... Localisation : Lille Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Tiens bon mon pitchou Mer 21 Juin - 17:50 | |
| C'est avec une grande douleur ,des larmes plein les yeux et de la fatigue plein la tete que je vous ecris ce post mais j'ai l'impression que seul vous ,pouvez me comprendre, comprendre l'amour que je porte à ce petit bout de vie..
Ce grand amour c'est Sitael, le plus malicieux et facetieux de tout mes fufus, hier en mon absence, mon ami a laissé la porte du balcon ouverte et quand je suis rentrée, malheur!! Mon petit coeur avait sauté du 7e étage, comment avait pu etre aussi bete pour ne pas inonder mon ami de recommandation??? pourquoi ai-je laisser cet ange s'envoler??
Je voyais donc ce petit corps inerte sur le toit des garages ,evidemment de chaudes larmes envahir mon visage mais mon sang ne fit qu'un tour et j'ai appelé les pompiers..... penant pouvoir compter sur eux et la.. " un furet?? mais on a autre chose a faire madame!!!!!" Quoi????? Comment refuser de sauver la vie d'un si gentil petit etre????
Il fallait donc que je me debrouille toute seule, a minuit je sonne donc a toutes les portes du premier etage de mon immeuble esperant que leur balcon soit proche des toits de garages.. Personne..... Je sonne donc aux portes de l'immeuble d'a coté et la une charmante dame sort avec un escabeau pour aller chercher mon pitchou... Un genou salement erraflé et une epaule deboitée plus tard, je descends mon ange de ce toit sordide, il avait peur froid, tremblait et sa respiration était haletante et rapide.... J'appelle lecommissarait pour avoir le veterinaire de garde qui me dit de le laisser au calme et au chaud dans un coin tranquille sans eau ni nourriture..
Je suis donc restée toute la nuit avec mon petit coeur, le manipulant le moins possible, ce matin et toujours sur les conseils du veterinaire, j'essaie de le faire boire et de lui donner a manger, il boit un peu ,mon coeur s'illumine et quand je tente de lui donner un peu a manger il le prend!! Malheureusement il n'a pas le force de macher et laisse tomber sa petite croquette devant lui.
A l'heure ou je vous ecrit je suis toujours a ses cotés, le veterinaire nous prend a 8h30 et je suis deja prete, je le chouchoute, il va s'en sortir il est fort, ce petit ange n'ira pas au ciel aujourd'hui.....
Enfin voila je ne savais pas avec qui partager ma peine, Honeyblade, je ne pourrais jamais autant etre desolé de ne pas avoir pu predire cet accident, 1000 pardons. Je me sens vraiment coupable mais sache que je donnerais de ma propre chair pour pouvoir le sauver..
(...)
Pour le veto, je precise que ce n'est pas le mien ,c'était juste le veterinaire de garde.. A mon grand malheur, je ne pouvais pas me deplacer et donc je n'avais pas le choix a part appliquer les conseils de ce professionnel en qui normalement on pourrait avoir une confiance aveugle....
Pour les pompiers je veux bien comprendre qu'il y a des urgences vitales et donc qu'il fassent des "choix" mais ils m'ont quand meme bien envoyé bouler...
Enfin revenons au plus important, mon petit amour Sitael, le veto n'est pas tres confiant ,pourtant il n'a apparemment aucune fracture, il a encore une bonne mobilité malgré une patte arriere droite qui manque un peu de reflexe. Apparemment ce qui le preoccupe le plus ce serait de possibles lesions internes... Il se peut qu'il y ait une explosion de la vessie ou une epanchement.. En cas d'epanchement, une ponction serait necessaire et le soulagerait rapidement seulement si il s'agissait d'un eclatement de la vessie, une opération serait recommandé, mais mon pti bçut d'chou a eu un gros traumatisme thoracique et à une grosse douleur lombaire qui gene sa respiration et donc il n'est pas anesthesiable... :
cry:
Si il s'avere donc qu'il lui faut une operation, il va falloir faire LE terrible choix, sachant qu'il risque tres grand en se faisant endormir...
J'ai des nouvelles vers 16H je prie de toutes mes orces pour que la radio ne decele rien de plus grave.... voila donc je suis en stress, je ne sais pas quoi faire je n'arrive pas a m'occuper... Je joue avec les autres mais j'ai beaucoup de mal...
(...)
Alors le verdict est tombé, le veto n'est pas encore tres positif...
Le pitchou a un pneumo thorax..... Le veto a fait plusieurs radio, et il n'y a aucune fracture au niveau des vertebres, ce qui en soit deja une bonne nouvelle... Il a reussi a faire pipi donc plus de probleme de vessie.. Seulement il a toujours beaucoup de mal a respirer et donc il reste chez le veto sous oxygene .
Je vais le voir demain matin (je suis degoutée il veut pas que je le vois ce soir car apparemment quand je suis la il veut absolument monter dans mes bras ou faire des bisous et ça le fatigue..) et si il est plus vigoureux et que ça respiration est moins haletante, je pourrais le ramener a la maison mais je vais devoir le faire manger liquide pendant quelques temps...
Le veto n'avait pas tres l'air positif mais il va se battre mon Sitael c'est un fufu fort je suis sur qu'il va s'en sortir!!
Voila je vous ai remis mes post au sujet de mon pti amour, je n'avais pas la force de tout reecrire.. | |
|
| |
Mélissande Admin
Nombre de messages : 519 Age : 34 Localisation : Montreuil (region parisienne 93) Loisirs : Sortir, m'amuser, passer du temps avec ma famille Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Tiens bon mon pitchou Mer 21 Juin - 19:46 | |
| Ohhhhhhhh nonononononononooooooo c'est pas vrai Je suis trop trop trop désolé pour toi, j'espere que ca va aller, qu'il va s'en sortir, je l'espere de TOUT COEUR ! Donne nous des nouvelles ... | |
|
| |
mimine Petit blablateur de pout-pout
Nombre de messages : 169 Age : 40 Nombre de furets : 5 fufus Localisation : Nantes Loisirs : Mes fufus Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Tiens bon mon pitchou Mer 21 Juin - 20:02 | |
| Comme je l'ai dit sur passionement furet, je suis vraiment désolée de ce qu'il t'arrive, ca me fent le coeur aussi, pauvre petit père....C'est ma hantise aussi les 9 étages, je te comprend tout a fait....
j'espère vraiment qu'il va s'en sortir, mais fait toi des raisons quand meme si jamais il avait a partir, il sera mieux la haut s'il avait mal.....je n'espère vraiment pas ca, hein....je ne sais pas trop quoi te dire a part prié pour lui, je crois que tout le monde te soutient de toute facons, si tu veux en parler n'hesite pas, je suis la.
je croise fort fort fort les doigts et attends de tes nouvelles.....
Que t'a dit le veto, son avis?
gros bisous la puce. | |
|
| |
Nombre de messages : 88 Age : 39 Nombre de furets : 6 poilus d'amour pour l'instant... Localisation : Lille Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Tiens bon mon pitchou Mer 21 Juin - 20:33 | |
| J'ai telephoner au cabinet avant la fermeture... Sitael boit mange et fais ses besoins assez normalement.. Son etat est preoccupant mas bon ça va un peu mieux...
J'ai hate d'etre a demain.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tiens bon mon pitchou Jeu 22 Juin - 10:42 | |
| Alors je reviens de chez le veto....
Sitael ne va pas mieux du tout, il mange la bouillie que le veto lui donne mais il est de suite fatigué.... Alors ce matin ,il va se faire ponctionner et je dois appelé ce midi pour connaitre l'evolution de son pneumo..
Il va subir une anesthesie locale parce q'une generale lui serait fatale.. seulement il se peut que les poumons se retractent une fois de plus apres l'operation, il se peut egalement qu'il soit necessaire de lui influer de l'air juste apres la ponction seulement pour ça il faut une anesthesie generale....
Donc esperons que la ponction agisse de suite ........... et que je puisse ramener mon bébé ce soir ou demain.... | |
|
| |
salem69 Grand blablateur de pout-pout
Nombre de messages : 369 Age : 37 Nombre de furets : 1 crême d'amour d'adorable poutpouteur Localisation : Pays de Gex Loisirs : m'occuper de ma boule de poil Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Tiens bon mon pitchou Jeu 22 Juin - 13:14 | |
| je suis de tout coeur avec toi c'est horrible ce qui arrive a toi et on petit bou, ca me donne des sueurs froides car moi je sais pas comment je pourrais garder mon calme comme toi tu le fais soit forte et ton malou aussi
on pense tres fort a vous deux!!!!!! | |
|
| |
mimine Petit blablateur de pout-pout
Nombre de messages : 169 Age : 40 Nombre de furets : 5 fufus Localisation : Nantes Loisirs : Mes fufus Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Tiens bon mon pitchou Jeu 22 Juin - 13:46 | |
| Oui, faut vraiment avoir du courage. On pense a toi et a ton loulou tres fort. Bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: Tiens bon mon pitchou Jeu 22 Juin - 14:11 | |
| Merci beaucoup pour votre soutien ça me fait vraiment du bien...... et j'ai un veto tres bien..
En fait ,c'est une clinique veto donc j'ai deux vetos qui sont super competents et comprehensifs... Donc justement je viens de les appeler, Sitael a bien supporté la ponction il respire un peu mieux et donc a reussi a se reposer et a dormir un peu..
Il refait une radio pour voir comment ça evolue, si il est necessaire de refaire une ponction ou si on doit juste le laisser se reposer..
De mon coté, Azrael ne va pas bien, c'est la premiere fois qu'il est separé de Sitael et il est morose, ne joue plus beaucoup et (je ne sais pas si ça a rapport) ses selles sont tres liquides... Le veto m'a donné une sorte d'equivalent du smecta pour nous et j'ai isolé Azrael dans la cage destinée au retour de Sitael, en attendant....
J'espere que tout ce petit monde va aller vite mieux... Heureusement que les autres sont la.... _________________ | |
|
| |
Mélissande Admin
Nombre de messages : 519 Age : 34 Localisation : Montreuil (region parisienne 93) Loisirs : Sortir, m'amuser, passer du temps avec ma famille Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Tiens bon mon pitchou Jeu 22 Juin - 21:48 | |
| J'espere que ca ira mieu, d'ailleurs on l'espere tous ! On est tous de ton côté, avec toi | |
|
| |
Laura Petit blablateur de pout-pout
Nombre de messages : 91 Age : 35 Nombre de furets : une putoisée et un albi Localisation : Brestagne, brest Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Tiens bon mon pitchou Jeu 22 Juin - 22:30 | |
| Je croise les doigts pour que ton fufu aille mieux ! Le miens à fait pareil, je l'avais confié à une amie qui ne l'a pas bien surveillé, il aurait sauté par la fenètre (3ème étage) mais le problème c'est qu'on ne l'a pas retrouvé ... Tu as vraiment de la chance de l'avoir toujours, je suis sure qu'il va se remettre, il va ètre fort ton loulou !!! Gros bisous! je suis de tout coeur avec vous 2 | |
|
| |
Mélissande Admin
| Sujet: Re: Tiens bon mon pitchou Ven 23 Juin - 20:36 | |
| Laura a carément raison :)
Et t'inquiete pas Laura tu vas le retrouver je l'espere fort ! | |
|
| |
Nombre de messages : 369 Age : 37 Nombre de furets : 1 crême d'amour d'adorable poutpouteur Localisation : Pays de Gex Loisirs : m'occuper de ma boule de poil Date d'inscription : 21/05/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Tiens bon mon pitchou Ven 23 Juin - 21:39 | |
| Alors j'ai le regret de vous annoncer que...
Sitael va pouvoir refaire plein de conneries et retourner l'appart!! Finalement il n'a mm pas été ponctionné ce matin tellement il était en forme!! Il mange tout a fait normalement, il crapahute partout, refait le ninja dans sa cage de convalescence!! Je suis aux anges!! Bien sur il est isolé pendant minimum trois semaines mais ça me fait tellement plaisir de le voir comme ça!!!!
La seule sequelle qu'il garde c'est un petit boitillement de la patte droite qu pourra se regler plus tard!
Merci a vous tous de m'avoir aidé a tenir le coup et d'avoir prié pour mon petit miraculé!!! | |
|
| |
Mélissande Admin
| Sujet: Re: Tiens bon mon pitchou Ven 23 Juin - 22:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tiens bon mon pitchou Ven 23 Juin - 23:13 | |
| Pas trop fort la fete le petit pitchou il est encore en convalescence!!lol C'est vrai que c'est pas encore le top de la forme mais ça va quand mm beaucoup mieux!!! Je lui donne plein d'amour et de calins!! :confet: | |
|
| |
Laura Petit blablateur de pout-pout
Nombre de messages : 91 Age : 35 Nombre de furets : une putoisée et un albi Localisation : Brestagne, brest Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Tiens bon mon pitchou Sam 24 Juin - 14:32 | |
| C'est super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis super contente !! :confet: TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIENNNNNNNNNNNNNN Tu vois je t'avais dis qu'il serait fort le pti loup !!!! | |
|
| |
chamallow Petit blablateur de pout-pout
Nombre de messages : 17 Age : 35 Nombre de furets : 1 chamallow Localisation : marseille Loisirs : dessin, animaux... Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Tiens bon mon pitchou Sam 24 Juin - 14:50 | |
| waouuu c'est un fufu courageux que tu as là !!!!! C'est super !!!! fais lui une caresse de ma part ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Tiens bon mon pitchou Sam 24 Juin - 18:26 | |
| Pas de pb ne vous inquietez pas, il est bisouté et chouchouté de partout!!! :confet: :confet: | |
|
| |
Mélissande Admin
| Sujet: Re: Tiens bon mon pitchou Sam 24 Juin - 20:06 | |
| Tout le monde il est beau, tout le monde il est content hihihihihi | |
|
| |
| Sujet: Re: Tiens bon mon pitchou Lun 26 Juin - 18:53 | |
| je suis heureuse pour toi, tu lui fera pleins de bisou de notre part
il est tres courageux ton bebe, allez maintenant qu'il guerisse bien come il faut et qu'il se remette bien sur pied :confet: :confet: :confet: :confet: :confet: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tiens bon mon pitchou | |
| |
|
| |
| Tiens bon mon pitchou | |
|